intra
inter
Sur mesure
Référence FOR2009-0005
Durée 7h
Prix Nous consulter À partir de 1 500€ HT 450€ HT
Par personne
> Lieu : Toute France
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Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs

Cette formation extrêmement opérationnelle vous permet de construire votre Pitch, le benchmarcker auprès de pairs commerciaux et vous entraîner à le présenter. Les occasions de dérouler son Pitch sont nombreuses pour les commerciaux.

Formation de 7 heures réalisée en présentiel ou distanciel synchrone, en intra-entreprise et sur-mesure.

A qui s’adresse cette formation : Réussir son pitch commercial ?

Pour qui ?

Toute personne en charge des ventes et de la communication souhaitant intéresser rapidement des interlocuteurs difficiles à toucher
Dirigeant, Commercial, Manager commercial, Responsable communication/marketing....

Les prérequis
Connaîtres ses produits et/ou prestations proposés

Objectifs et compétences visés de la formation Réussir son pitch commercial

Objectifs de formation :

A l'issue de la formation et en situation professionnelle, les participants seront capables de :

  • Savoir se présenter rapidement pour donner envie à un nouveau contact de poursuivre la relation
  • Convaincre un prospect d'accorder un rendez-vous
  • Se présenter à un nouveau contact sur un salon
  • Être à l'aise en toute circonstance
  • Valoriser son activité en marquant les esprits.

Objectifs pédagogiques :

Pendant la formation, les participants développent des capacités à :

  • Connaître les fondamentaux de la communication
  • Apprendre la méthodologie permettant de se présenter de manière concise, claire et percutante
  • Préparer son pitch commercial en se différenciant
  • Mettre en situation son pitch

Programme pédagogique de la formation Réussir son pitch commercial

Introduction de la formation :

  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes précises des participants

1 - Les fondamentaux :

  • Vendre, c’est d’abord communiquer, connaissance du schéma de la communication adapté à la relation client/vendeur
  • Se préparer mentalement et physiquement
  • Développer l’écoute active, l’empathie
  • Prendre conscience de l’importance des mots, des gestes, de la voix, du regard
  • Utiliser un langage et une gestuelle adaptée au client et au contexte

2 - La réalisation d'un Pitch percutant :

  • Les règles de base pour réaliser un Pitch accrocheur et percutant
  • Le Pitch et sa structure
  • Rédaction d'un Pitch pour un face à face
  • Rédaction d'un Pitch pour une présentation face au public
  • Prendre conscience de l’importance des mots, des gestes, de la voix, du regard, pour convaincre l’interlocuteur

3 - La mise en pratique :

  • Entraînements et présentation de Pitch filmés
  • Analyse et débriefing des prestations pitchées
  • Analyse de la position de l'interlocuteur dans le processus d'achat

Bilan de la formation

  • Retour sur les attentes des stagiaires
  • Bilan et conclusion de la formation

Bonus

Après la formation, dans un délai de 2 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions.

Documents requis pour la formation

Equipements requis pour la formation

En présentiel, la formation se déroulera dans les locaux de l’entité bénéficiaire qui mettra à disposition du formateur une salle de formation, un vidéo-projecteur, un paper-board ou tableau blanc.
En distanciel synchrone, l’entité bénéficiaire mettra à disposition de chaque participant un ordinateur avec une connexion internet.
 

Evaluation et sanction

Modalités d’évaluation :
  • Un test d’évaluation des compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales ou écrites seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.
  • 6 semaines après la fin de la formation, une évaluation à froid est réalisée par les participants.
  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.

Validation et certification :

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives.
Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation, réalisés aussi bien de façon individuelle et sous-groupe pour stimuler les échanges. (Simulations de Pitch avec enregistrement vidéo et débriefing.)
Debriefing individuel et collectif

Délais accès

2 à 4 semaines
 
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