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Suivez nos formations en vente et relation client

Dans un marché où la concurrence est rude, les politiques d’achat structurées et l’enjeu fort, les notions de vente et relation client occupent une place prépondérante dans votre politique commerciale. Les concepts nécessitent une pleine maîtrise, d’où l’importance de la formation en vente et relation client. Notre pédagogie vous permettra de vous démarquer sur le marché, de multiplier et de fructifier vos ventes au travers d’une formation vente et relation client.

L’époque où il suffisait de satisfaire les besoins des clients pour obtenir leur confiance est révolue. Aujourd’hui, les entreprises doivent faire face au changement perpétuel des habitudes de consommation. La fidélisation des consommateurs est devenue la priorité.

La relation client est aussi une problématique à laquelle se heurtent les responsables commerciaux. Elle détermine la prospérité des ventes. Pour convaincre les prospects, de simples paroles ne suffisent plus. Le commerçant passe par plusieurs pipelines de vente afin de réussir à l’amener à l’acte d’achat.

Outre le dialogue, la confiance des clients fait partie intégrante des facteurs de succès de votre stratégie commerciale. C’est pourquoi la relation client doit être au cœur de votre plan d’attaque.

 

Pourquoi suivre une formation en vente et relation client ?

La formation en vente et relation client englobe plusieurs enjeux : l’amélioration de la posture commerciale et le développement de la qualité du service client au sein de votre entreprise. Ces deux facteurs constitueront votre force de vente.

Nos formations professionnelles en vente et relation client débouchent sur une certification de compétences. À l’issu du cursus, vous serez capable de mesurer les enjeux et l’importance de la qualité du service client. Vous contribuerez à l’amélioration de votre stratégie commerciale.

Nos formateurs experts en vente et relation client vous livrent aussi les secrets d’une communication fructueuse, positive et enrichissante avec les cibles. Vous pourrez mieux répondre aux besoins des clients et assurer le contrôle de leur réalisation. Notre équipe pluridisciplinaire vous fournit des méthodes infaillibles pour identifier et saisir les opportunités de vente lors d’une formation en vente et relation client.

 

Notre catalogue de formation en vente et relation client

En matière de relation client, nous vous présentons un panel de programmes de formation en vente et relation client qui expliquent :

  • les métiers de la relation client : SAV, téléconseillers, call-center/centre d’appels, assistant(e) commerciale ;
  • les acteurs de la relation client ;
  • la relation client à distance ;
  • le parcours et expérience client ;
  • les situations complexes de la relation client et la gestion des situations difficiles ;
  • la satisfaction client ;
  • la prospection et les bonnes pratiques pour trouver des prospects dans la vente en magasin et en ligne ;
  • les techniques d’entretien de vente ;
  • les techniques de vente ;
  • les techniques relationnelles ;
  • la vente aux particuliers ;
  • l’art de manager d’équipe commerciale.

 

Nous ajoutons à ce cursus une partie dédiée à l’e-commerce, le commerce en B2C et B2B, les stratégies d’e-mailing et les techniques pour tourner les réseaux sociaux à votre avantage. Nous vous révélons les bonnes pratiques pour créer un climat de confiance avec ses clients et faire du merchandising.

Nos programmes de formation en vente et relation client sont destinés aux responsables relation client, aux assistantes, aux collaborateurs des services commerciale/ADV, aux supports techniques, aux ingénieurs et aux services de maintenance. Nos formations professionnelles en vente et relation client se tournent vers l’ensemble des acteurs susceptibles d’entrer en relation avec des clients de quelque manière que ce soit.