• Domaine d'activités
  • Inter / intra entreprise
  • Présentiel ou distanciel

Suivez nos formations en marketing

Le marketing est un domaine en constante évolution, et pour rester compétitif sur le marché, il est important d’être constamment informé des dernières techniques et stratégies. Maîtriser, concevoir et diriger une stratégie marketing efficace est indispensable pour votre entreprise, car la stratégie marketing conditionne le succès de votre activité commerciale et de votre entreprise de manière plus globale. C’est pourquoi, une formation en marketing se révèle alors essentielle pour renforcer vos capacités et celles de votre équipe dans le domaine du marketing. Le marketing est un levier important pour le développement de votre entreprise. Nous vous proposons différentes formations en marketing, selon vos besoins et le niveau de vos collaborateurs.

Le digital et le marketing sont deux domaines différents, mais complémentaires. Associées aux techniques numériques, les stratégies marketing se développent et atteignent leurs objectifs. Aujourd’hui, une approche marketing multicanal est de rigueur pour attirer et convaincre les clients, atteindre une audience à grande échelle et coordonner les actions. Ces résultats impliquent donc la conjugaison de ces deux domaines.

De cette fusion sont nés des termes techniques, comme : les méthodes de lean start-up, le design thinking, l’inbound marketing et le storytelling, des éléments qui œuvrent au service de votre entreprise et de votre stratégie marketing.

Pour maîtriser ces concepts, une formation en marketing est nécessaire. Nous proposons plusieurs programmes de formation en marketing destinés aux professionnels qui souhaitent se familiariser ou se perfectionner dans le domaine du marketing.

 

Pourquoi suivre une formation en marketing ?

En suivant nos formations en webmarketing, vous pourrez améliorer votre visibilité en ligne, attirer plus de visiteurs qualifiés sur votre site web et générer des leads pour votre entreprise. 

Lors de nos formations, vous apprendrez comment utiliser les moteurs de recherche pour votre avantage, comment attirer les visiteurs qualifiés sur votre site web, comment mesurer et optimiser les performances de vos campagnes publicitaires et comment générer des leads qualifiés pour votre entreprise. 

La formation professionnelle en marketing s’adresse à toutes les entités. Elle n’est pas uniquement l’affaire des directeurs marketing, mais concerne aussi les directeurs commerciaux, les responsables de la relation client, les responsables communication et les responsables produits. Elle se tourne également vers les professionnels du web, les non-marketeurs et les responsables de la transformation digitale de votre entreprise.

La formation marketing soulève de nombreux avantages. Elle vous ouvre les portes d’une communauté large à l’échelle planétaire avec autant de prospects qui pourraient être atteints. Nos formations en marketing mobilisent une diversité d’outils classiques et de nouveaux outils numériques pour développer votre image de marque et vos ventes. Les programmes de formation marketing répondent aux enjeux de votre stratégie marketing, de votre stratégie commerciale et de votre stratégie de communication.

De plus, les formations en webmarketing vous confrontent à l’évolution des marchés, aux tendances du marché, à la communication responsable et à la communication digitale.

 

Notre catalogue de formation en marketing

Nous comprenons que chaque entreprise a ses propres besoins en matière de marketing, c’est pourquoi nous offrons des formations sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous travaillerons avec vous pour déterminer un plan de formation personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs. Notre équipe pluridisciplinaire et nos formateurs experts du marketing ont élaboré une multitude de programmes et de formations sur les actions et les outils marketing adaptés à tous les niveaux. Les sujets sont axés sur le marketing stratégique, le marketing de l’innovation, le marketing opérationnel, le marketing digital, la data et marketing, le marketing automation, la veille marketing, le marketing de contenu et le marketing de réseaux sociaux.

Nos formations marketing s’intéressent également aux stratégies marketing, en l’occurrence : l’élaboration de buyer persona, les différentes stratégies d’e-mailing, l’intérêt des newsletters et de l’analyse des données. L’objectif est de vous livrer les outils et la maîtrise de la satisfaction client.

Ne manquez pas cette occasion de vous améliorer et de prendre votre référencement au niveau supérieur. Inscrivez-vous dès maintenant à nos formations en marketing.