intra
inter
Sur mesure
Référence FOR2101-0017
Durée 7h
Prix Nous consulter À partir de 400€ HT 1 500€ HT
Par personne
> Lieu : Toute France
Partager :
Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
Réseau professionnel générant le plus d'opportunités professionnelles, LinkedIn compte plus de 10,7 millions d'utilisateurs actifs en France. C'est donc un réseau a fort potentiel pour votre prospection. Dans cette formation apprenez à adopter un comportement proactif et prospecter efficacement sur LinkedIn.

Formation de 7 heures en présentiel ou distanciel synchrone, en intra-entreprise, et sur-mesure. 
 

A qui s’adresse cette formation : LinkedIn – Niveau 2 – L’algorithme LinkedIn, création de contenu et prospection intelligente ?

Pour qui ?
Toute personne désirant développer sa présence sur LinkedIn
Les prérequis
Connaître LinkedIn ou avoir un compte LinkedIn
Avoir un niveau débutant

Objectifs et compétences visés de la formation LinkedIn – Niveau 2 – L’algorithme LinkedIn, création de contenu et prospection intelligente

Objectifs de formation :

A l'issue de la formation et en situation professionnelle, les participants seront capables de :

  • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn
  • Créer du contenu
  • Utiliser Sales Navigator

Objectifs pédagogiques :

Pendant la formation, les apprenants développent des capacités à :

  • Comprendre l’algorithme LinkedIn et la hiérarchisation du réseau
  • Appliquer les bonnes pratiques de rédaction et création de contenu engageant
  • Entrer dans une démarche proactive sur LinkedIn
  • Améliorer son Social Selling Index (SSI)
  • Dompter LinkedIn Sales Navigator

Programme pédagogique de la formation LinkedIn – Niveau 2 – L’algorithme LinkedIn, création de contenu et prospection intelligente

Au cours de cette formation, vous apprendrez le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn et découvrirez comment créer du contenu et utiliser Sales Navigator

Les outils et réseaux que vous allez aborder : LinkedIn, LinkedIn Social Selling Index, Sales Navigator

Introduction de la formation

  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes précises des participants

Algorithme et hiérarchisation du réseau

  • Comprendre la hiérarchisation des différents niveau de relations sur le réseau
  • Comprendre l’algorithme
  • Distinguer les différentes phases de contrôle de l’algorithme

Créer du contenu pour LinkedIn

  • Définir une ligne éditoriale
  • Identifier les différents contenus
  • Appliquer la méthode AIDA
  • Comprendre les atouts d’un bon contenu
  • Définir la viralité d’un post
  • Trouver du contenu
  • Mettre en place un calendrier de publications

Votre activité sur LinkedIn

  • Adopter un comportement proactif
  • Mettre en place de la récurrence
  • Contrôler l’e-réputation
  • Améliorer votre SSI (Social Sellind Index)

Dompter LinkedIn Sales Navigator

  • Trouver les bons interlocuteurs
  • Interagir avec vos prospects
  • Exploiter les nouvelles commerciales de vos prospects

Bilan de la formation

  • Retour sur les attentes des stagiaires
  • Bilan et conclusion de la formation

Bonus

  • Après la formation, dans un délai de 2 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions.
 

Documents requis pour la formation

Equipements requis pour la formation

La formation se déroulera dans les locaux de l’entité bénéficiaire qui mettra à disposition du formateur une salle de formation, un vidéo-projecteur, un paper-board ou tableau blanc.
L’entreprise accueillante prévoit pour chaque participant un ordinateur avec une connexion internet.

Evaluation et sanction

Modalités d’évaluation :

  • Un test d’évaluation de positionnement sur les compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales ou écrites seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz (ou autre méthode d’évaluation) est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.
  • 6 semaines après la fin de la formation, une évaluation à froid est réalisée par les participants.
  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.

Validation et certification :

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives.

Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation.

Debriefing individuel et collectif

Délais accès

2 à 4 semaines
 
Ces formations peuvent aussi vous intéresser