Réussir son pitch commercial

  • Commercial / Vente
    Ventes BtoB et grands comptes
  • Durée : 7 heures
    Lieu : toute la France
    INTER & INTRA
  • Formation en Présentiel

Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs

Cette formation extrêmement opérationnelle vous permet de construire votre Pitch, le benchmarcker auprès de pairs commerciaux et vous entraîner à le présenter. Les occasions de dérouler son Pitch sont nombreuses pour les commerciaux.

À qui s’adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne en charge des ventes et de la communication souhaitant intéresser rapidement des interlocuteurs difficiles à toucher Dirigeant, Commercial, Manager commercial, Responsable communication/marketing….

Les pré-requis

– Connaître ses produits et/ou prestations proposés

Objectifs et compétences visées

Objectifs de formation

Savoir se présenter rapidement pour donner envie à un nouveau contact de poursuivre la relation
Convaincre un prospect d’accorder un rendez-vous
Se présenter à un nouveau contact sur un salon
Être à l’aise en toute circonstance
Valoriser son activité en marquant les esprits

Programme pédagogique

Détails du programme

CONTENU DE LA FORMATION

Introduction de la formation :

  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes précises des participants

1 – Les fondamentaux :

  • Vendre, c’est d’abord communiquer, connaissance du schéma de la communication adapté à la relation client/vendeur
  • Se préparer mentalement et physiquement
  • Développer l’écoute active, l’empathie
  • Prendre conscience de l’importance des mots, des gestes, de la voix, du regard
  • Utiliser un langage et une gestuelle adaptée au client et au contexte

2 – La réalisation d’un Pitch percutant :

  • Les règles de base pour réaliser un Pitch accrocheur et percutant
  • Le Pitch et sa structure
  • Rédaction d’un Pitch pour un face à face
  • Rédaction d’un Pitch pour une présentation face au public
  • Prendre conscience de l’importance des mots, des gestes, de la voix, du regard, pour convaincre l’interlocuteur

3 – La mise en pratique :

  • Entraînements et présentation de Pitch filmés
  • Analyse et débriefing des prestations pitchées
  • Analyse de la position de l’interlocuteur dans le processus d’achat

Bilan de la formation

  • Retour sur les attentes des stagiaires
  • Bilan et conclusion de la formation

Bonus

  • Après la formation, dans un délai de 2 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions

Informations complémentaires

Documents et équipements requis

Le formateur utilise des Google Slides / Powerpoint, vidéos et cas pratiques réels.
Le support de formation sera partagé à l’ensemble des participants.

Évaluation et sanction

Modalités d’évaluation :

  • Un test d’évaluation des compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.

Modalités de suivi :

  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.

Validation / Certification

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives. Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation, réalisés aussi bien de façon individuelle et sous-groupe pour stimuler les échanges. (Simulations de Pitch avec enregistrement vidéo et débriefing.) Debriefing individuel et collectif

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