Maitriser le logiciel FOCUS EVOLUTION : Gestion des Besoins

  • Informatique / Bureautique
    Logiciels métiers
    Formation en Présentiel
    INTRA
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    9,79/10

Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs

La gestion des besoins permet de gagner du temps, de limiter les risques d’erreurs dans les commandes fournisseurs, de gérer au mieux le stock.

À qui s’adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable de la codification, Bureau d’études, Chargés d’affaires, Service achats, Service comptable, Service lancement.

Les pré-requis

• Connaitre les diverses interactions des autres modules sur les besoins
• Savoir utiliser Excel (fonctionnalités Trier, Filtrer les données)

Objectifs et compétences visées

Objectifs de formation

Acquérir le processus des besoins de la création à la satisfaction
Générer des consultations fournisseurs à partir des besoins
Générer des commandes fournisseurs à partir des besoins
Générer des mouvements de stocks à partir des besoins

Programme pédagogique

Détails du programme

1/2 JOURNEE : 3 heures 30

INTRODUCTION A LA FORMATION

  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes et objectifs précis des participants

PARAMETRAGE

  • Activer la gestion des besoins automatique
  • Paramétrer les articles générant les besoins
  • Affectation des Besoins sur stock, automatiquement, semi –automatique ou manuelle

GESTION DES BESOINS

  • Dans les devis clients, activer pour les articles réels les besoins à générer ou pas
  • Dans les affaires clients, activer pour les articles réels les besoins à générer ou pas
  • Mise à jour des besoins manuellement affectée aux affaires
  • Interrogation des besoins sur une affaire
  • Connaitre la satisfaction de ce besoin
  • Duplication des besoins d’une affaire vers une autre affaire
  • Contrôler la consommation des besoins entre le prévisionnel et le réalisé
  • Edition des besoins non-affectés aux stocks
  • Contrôler si le Batch a affecté correctement les besoins au stock
  • Générer les besoins des devis et/ou des affaires, en consultation fournisseur
  • Paramétrer le regroupement des besoins sur plusieurs critères
  • Commander les articles à partir des besoins non affectés au stock.
  • Saisir des mouvements de stock à partir des besoins affectés ou non affectés

BILAN DE LA FORMATION

  • Retour sur les attentes des participants
  • Bilan et conclusion de la formation

BONUS

  • Après la formation, dans un délai de 2 mois, les participants ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions et suivi de formation.

Informations complémentaires

Documents et équipements requis

Le formateur utilise une basée de données test pour la formation (qui est transmise au client). L’entité bénéficiaire peut également mettre à disposition du formateur une copie de sa propre base de données clients (pour des soucis de confidentialité, la copie de la base de données du client sera détruite de l’ordinateur du formateur à la fin de la formation).

Une documentation sur le logiciel de gestion à l’affaire Focus Evolution est fournie au client.
Le client peut se reporter à tout moment à l’aide en ligne lors de l’utilisation du logiciel.

L’entité bénéficiaire mettra à disposition du formateur une salle ainsi que des bureaux, un paperboard ou un tableau blanc, un vidéo projecteur, une imprimante.
L’entité bénéficiaire prévoit un ordinateur pour une ou deux personnes avec le progiciel installé, et disposant d’une connexion internet.
Un accès à une base de données de la société bénéficiaire dédiée à la formation.

Le formateur utilise des Google Slides / Powerpoint, vidéos et cas pratiques réels.
Le support de formation sera partagé à l’ensemble des participants.

Évaluation et sanction

Modalités d’évaluation :

  • Un test d’évaluation des compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.

Modalités de suivi :

  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.

Validation / Certification

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

•MÉTHODES :
Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives. Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation. Les cas pratiques, issus de cas réels, sont réalisés aussi bien de façon individuelle et sous-groupe pour stimuler les échanges.
Debriefing individuel et collectif

META Date scessions

Durée 3h30

Prix à partir de : 750 € HT

Lieu : toute la France

Durée 3h30

Prix par personne : nous contacter

Lieu : toute la France

Durée 3h30

Prix Nous consulter