Maîtriser Google Analytics 4
Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
À qui s’adresse cette formation ?
Pour qui ?
Les pré-requis
Le partenaire pour vos formations inter et intra entreprises
Google Analytics est un outil permettant, pour un site web (ou une application mobile), de mieux comprendre qui sont leurs utilisateurs, d’où ils viennent (sources de trafic) et ce qu’ils y font (types d’interactions, événements ou conversions). Nous sommes au milieu d’une révision majeure de l’outil qui est passé à sa 4ème version – Google Analytics 4 – en juillet 2023.
Pour qui ?
Responsables de site ecommerce, Chefs de projets digitaux ou e-marketing, Gérants de startup ou de TPE / PME, Développeurs web, Professionnel du marketing numérique souhaitant apprendre les bases techniques de configuration et personnalisation d’une propriété GA4.
Les pré-requis
• Connaître les bases du marketing en ligne
• Avoir Google Tag Manager installé sur un site
Situer la version 4 d’Analytics pour en comprendre les spécificités et avantages versus Universal
Etre à jour sur les contraintes techniques et règlementaires qui pèsent sur le web tracking
Assimiler les principaux indicateurs (utilisateurs, engagement, etc.)
Naviguer avec fluidité dans la nouvelle interface Google Analytics 4
Exploiter et analyser les données présentes dans les rapports
Personnaliser ses rapports
Paramétrer sa propriété pour une utilisation pérenne
Penser son plan de mesure
Suivre les interactions des visiteurs avec son site
Optimiser la performance des canaux marketing
L’entité bénéficiaire prévoit pour les participants un ordinateur avec une connexion internet.
Le formateur utilise un support Powerpoint, des quizz via l’outil Kahoot!, cas pratiques réels et jeux pédagogiques.
Une boîte à outils est également mise à disposition avec des checklists, fiches tutoriels, dashboards pré configurés.
Le support de formation sera partagé aux participants.
MÉTHODES :
Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives, avec des cas pratiques directement issus du site de l’apprenant quand c’est possible (un site de démonstration est mis à disposition dans les autres cas) afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences, et des jeux pédagogiques et quizz permettant de passer en revue de façon ludique les acquis à plusieurs reprises au long de la formation.
META Date scessions
Durée 14 heures
Prix à partir de : 2 200 € HT
Lieu : toute la France
Durée 14 heures
Prix par personne : 700 € HT
Lieu : toute la France
Formations associées