Utiliser LinkedIn pour développer son activité

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Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs

LinkedIn est un outil incontournable pour développer l’activité de son entreprise. Utiliser la page LinkedIn en communication est intéressant mais pas suffisant.
Aujourd’hui, LinkedIn est l’outil incontournable de chaque commercial et plus généralement pour chaque personne de l’entreprise afin de la faire rayonner. Tout cela à partir de leurs profils LinkedIn individuels et personnels.

À qui s’adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne désirant développer ses capacités à utiliser LinkedIn pour développer son activité.

Les pré-requis

• Savoir utiliser un ordinateur Mac/Pc
• Savoir naviguer sur Internet
• Avoir créé son compte LinkedIn avant le démarrage de la formation, avoir ses identifiant / mot de passe de LinkedIn

Objectifs et compétences visées

Objectifs de formation

Identifier les clefs de la réussite sur LinkedIn
Communiquer efficacement
Analyser l’efficacité de son action sur LinkedIn
Développer et animer son réseau
Prospecter et prendre contact via LinkedIn

Programme pédagogique

Détails du programme

1ère JOURNEE : 7h00

Introduction de la formation

  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Point sur les attentes des participants récoltées avant le démarrage de la formation

La stratégie de réussite sur LinkedIn

  • La différence entre page et profil
  • Les enjeux sur LinkedIn
  • Pourquoi le profil LinkedIn est central sur LinkedIn

Le profil LinkedIn

  • Les 10 éléments clefs d’un profil LinkedIn
  • Le référencement sur le profil LinkedIn
  • L’évaluation des profils LinkedIn de chaque participant

Le réseau

  • Qui accepter dans son réseau
  • Comment demander en contact
  • La réalisation de recherche ciblée

La communication

  • Les différents types de publication
  • La réalisation de publication

L’interaction

  • Les différents types d’interactions,
  • Le like, le commentaire, le partage,
  • La mesure des actions réalisées sur LinkedIn.

2ème JOURNEE : 3h30

La communication (suite)

  • Comment rédiger une publication réussie
  • Qu’est-ce qu’une publication réussie
  • L’analyse de l’algorithme de LinkedIn

La ligne éditoriale

  • La définition des cibles
  • La publication pour intéresser ses publics
  • La publication pour toucher les différents stades de maturité des clients / prospects

3ème JOURNEE : 3h30

Le social selling

  • La démarche de social selling
  • La recherche complexe booléenne sur LinkedIn
  • Le lien avec LinkedIn
  • La prise de contact

Bilan de la formation

  • L’évaluation des compétences
  • L’évaluation de la formation,
  • Retour sur les attentes des participants
  • Bilan final de la formation

Après la formation

  • Les participants peuvent contacter le formateur pour toute question au sujet de LinkedIn en utilisant la messagerie privée LinkedIn.

Informations complémentaires

Documents et équipements requis

Il sera mis à disposition du formateur une salle de formation, un vidéo-projecteur, un paper-board ou tableau blanc.
L’entité bénéficiaire prévoit pour chaque participant un ordinateur avec une connexion internet.
Le formateur utilise des présentations, LinkedIn et réalise des cas pratiques réels.
Le support de formation sera partagé à l’ensemble des participants.

Évaluation et sanction

Modalités d’évaluation :

  • Un test d’évaluation des compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.

Modalités de suivi :

  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.

Validation / Certification

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

Méthodes :
Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et principalement actives. Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation. Les cas pratiques, issus de cas réels, sont réalisés aussi bien de façon individuelle et sous-groupe pour stimuler les échanges.
Debriefing individuel et collectif

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