Conduire un entretien de découverte prospect et/ou client
Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
À qui s’adresse cette formation ?
Pour qui ?
Les pré-requis
Le partenaire pour vos formations inter et intra entreprises
La phase de découverte client est certainement la plus importante pour faire une offre adaptée et utilser des arguments percutants lors de l’argumentation. Malheureusement, elle est souvent stéréotypée et laisse notre interlocuteur perplexe face à des questions mal perçues et mal formulées. Notre outil C.A.V.O.C. vous permettra une démarche orientée client, lui laissant une grande liberté dans ses réponses tout en obtenant l’ensemble des informations nécessaires.
Pour qui ?
Cette action de formation vise l’ensemble de l’équipe commerciale :
– Chefs des ventes
– Commerciaux terrain
– Assistants commerciaux
Les pré-requis
Avoir des contacts clients nécessitant de les questionner pour les comprendre
Préparer et structurer un entretien de découverte client
Effectuer une découverte client efficace
Construire une méthodologie reproductible
Le formateur utilise des Google Slides / Powerpoint, vidéos et cas pratiques réels. Le support de formation sera partagé à l’ensemble des participants.
Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives. Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation, réalisés aussi bien de façon individuelle et sous-groupe pour stimuler les échanges. (Simulations de Pitch avec enregistrement vidéo et débriefing.) Debriefing individuel et collectif.
META Date scessions
Durée 14 heures
Prix à partir de : 2 800€ HT
Lieu : toute la France
Durée 14 heures
Prix par personne : 900€ HT
Lieu : toute la France
Formations associées