Formagora et Recommence formulent une réponse conjointe aux besoins de formation professionnelle et d’externalisation RH des entreprises.

Formagora accueille un nouveau partenaire, Recommence, dans le cadre d’une offre d’externalisation RH visant à simplifier la gestion de la formation professionnelle et son suivi pour les entreprises.

logo Formagora

x

logo recommence

Une vision commune centrée sur le développement des compétences tout au long de la vie.

 

Formagora fournit des outils administratifs et juridiques aux organismes de formation qui participent au développement des compétences en entreprise. “Notre mission, c’est de libérer les formateurs des obligations qui les empêchent de se concentrer sur leur mission : la transmission de savoirs”, explique Patricia Morreve. “Avec un réseau de 500 experts formateurs, Formagora accompagne aussi les entreprises qui cherchent à externaliser la formation professionnelle des collaborateurs et son suivi, poursuit son associé Vincent Faurie.

Recommence est une société de conseil de carrière spécialisée dans la conduite d’entretiens RH. Avec une offre centrée sur la connaissance de soi et le développement de compétences d’orientation, “nos consultants aident les collaborateurs des entreprises à prendre de bonnes décisions pour leur carrière : validation des acquis de l’expérience (VAE), réalisation d’un bilan de compétences ou d’une formation en lien avec les priorités stratégiques de l’entreprise, mobilité interne ou externe”, détaille sa fondatrice Iris Ollivault.

 

 

Une approche technophile de l’univers professionnel, made in Anjou.

 

Propulsée par la pandémie, la digitalisation des contenus de Formagora a donné de la visibilité à l’offre de formation de ses adhérents pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de formation (à distance). Le résultat est à la hauteur des attentes, avec une présence de la plateforme Angevine en pôle position des requêtes associées sur les moteurs de recherche.

Également basée en Anjou, Recommence mise sur les outils numériques, le travail asynchrone et la visioconférence pour accompagner ses clients à travers la France dans une optique de limitation du temps passé dans les transports et d’adaptation aux nouvelles organisations du travail.

Rien de plus logique, pour nos deux sociétés, que d’amorcer un partenariat en réponse aux besoins de formation professionnelle et d’externalisation RH des entreprises.