intra
inter
Sur mesure
Référence FOR2108-0001
Durée 7h
Prix Nous consulter À partir de 1 400€ HT 450€ HT
Par personne
> Lieu : Toute France
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Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
En plus des apports théoriques et concrets autour de la communication et de la relation à l’autre, cette formation permet à chacun d’évoluer individuellement, de développer sa connaissance de lui-même, et ainsi d’être mieux au quotidien en :
- Développant une aisance dans la relation 
- Identifiant les comportements pour mieux les gérer
- Gérant son temps, son organisation, son efficacité.

Formation de 6 heures réalisée en présentiel ou distanciel, en intra-entreprise et sur-mesure.

 

A qui s’adresse cette formation : Management de la relation ?

Pour qui ?
Toute personne désirant développer ses connaissances en management de la relation
Les prérequis
Être en interaction avec des clients et/ou des fournisseurs
Avoir la volonté d’évoluer personnellement

Objectifs et compétences visés de la formation Management de la relation

Objectifs de formation :

A l'issue de la formation et en situation professionnelle, les participants seront capables de :
  • Identifier les personnalités de ses partenaires, les accepter, les gérer
  • Être à l’aise en toute circonstance, prévenir un conflit, gérer un conflit
  • Organiser son temps de travail afin d’anticiper les tâches

Objectifs pédagogiques :

Pendant la formation, les participants développent des capacités à :
  • Déterminer les attitudes de leurs partenaires et s’y adapter
  • Anticiper les tâches à effectuer
  • S’organiser efficacement

Programme pédagogique de la formation Management de la relation

1ère ½ JOURNÉE : 3 heures

Introduction de la formation
  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes précises des participants
Relation et adaptation à l’autre
  • L’autre a toujours raison (selon son prisme)
  • Acceptation et influence
  • Se protéger pour augmenter son efficacité
  • Manager avec les accords toltèques
2ème ½ JOURNÉE : 3 heures

Organisation du temps de travail
  • Les grands principes de l’organisation
  • Prendre des décisions au bon moment
  • Développer ses ressentis et son intuition
  • Adaptation d’outils spécifiques
Bilan de la formation
  • Retour sur les attentes des stagiaires
  • Bilan et conclusion de la formation
Bonus
  • Après la formation, dans un délai de 1 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions.

Documents requis pour la formation

Equipements requis pour la formation

En présentiel, la formation se déroulera dans les locaux de l’entité bénéficiaire qui mettra à disposition du formateur une salle de formation, un vidéo-projecteur, un paper-board ou tableau blanc.
En distanciel synchrone, l’entreprise accueillante prévoit pour chaque participant un ordinateur avec une connexion internet.

 

Evaluation et sanction

Modalités d’évaluation :
  • Un test d’évaluation des compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales ou écrites seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.
Modalités d’évaluation de la formation :
  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.
  • 6 semaines après la fin de la formation, une évaluation à froid est réalisée par les participants.
  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.
Validation et certification :

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…).
Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

 

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives.
Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences.
Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation, réalisés aussi bien de façon individuelle et sous-groupe pour stimuler les échanges.
Debriefing individuel et collectif
 

Délais accès

2 à 4 semaines
 
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