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inter
Sur mesure
Référence FOR2101-0013
Durée 14h
Prix Nous consulter À partir de 2 900€ HT 800€ HT
Par personne
> Lieu : Toute France
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Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
En France, le numérique est perçu comme une opportunité pour 73% des entreprises. Le digital est donc un virage crucial que beaucoup d’entreprises prennent ou prévoient de prendre. Ce domaine est en constante évolution et il est donc important de comprendre les enjeux de la transformation digitale. A l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en oeuvre des stratégies digitales et mesurer leurs impacts. 
Formation de 14 heures réalisée en distanciel synchrone et sur-mesure.

A qui s’adresse cette formation : Maîtriser le Marketing Digital ?

Pour qui ?
Toute personne désirant se perfectionner dans le marketing digital
Les prérequis
Avoir des connaissances en Marketing Digital

Objectifs et compétences visés de la formation Maîtriser le Marketing Digital

Objectifs de formation :

A l'issue de la formation et en situation professionnelle, les participants seront capables de :

  • Mettre en place une stratégie digitale complète
  • Optimiser leur référencement (SEO + SEA)
  • Analyser et mesurer leurs actions grâce à des outils d'analyse et de tracking

Objectifs pédagogiques :

Pendant la formation, les participants développent des capacités à :

  • Comprendre les piliers clés du marketing digital
  • Connaître les différentes stratégies webmarketing
  • Comprendre le référencement naturel (SEO) et l’appliquer
  • Comprendre le référencement payant (SEA) et l’appliquer
  • Connaître l’analyse de données et de tracking
  • Mesurer ses actions grâce au KPIs identifiés

Programme pédagogique de la formation Maîtriser le Marketing Digital

Au cours de cette formation, vous apprendrez les différentes stratégies du webmarketing, l’optimisation de votre référencement et l’analyse et tracking de vos données.

Les outils que vous allez aborder :

Google Analytics, Google Ads, Google My Business, Google Trends, Google Data studio, Woorank, SEM Rush, What Runs, Ubersuggest, Answer The Public

Introduction de la formation

  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes précises des participants

1 - Stratégies digitales et référencement local (Google My Business)

  • Connaître les notions clées
  • Choisir une stratégie efficace
  • Identifier et mesurer les indicateurs (KPIs)
  • Appréhender le funnel de conversion et la méthodologie AARRR
  • Utiliser et optimiser Google My Business

2 - Référencement naturel (SEO On page)

  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche
  • Réaliser une étude sémantique
  • Identifier les résultats de recherche et les connaître les critères de classement
  • Optimiser le contenu d’un site web

3 - Référencement naturel et payant (SEO Off page et SEA)

  • Définir une stratégie de mots clés
  • Mettre en place du netlinking (Maillage interne + backlinks)
  • Comprendre le SEA
  • Appliquer les différentes stratégies SEA
  • Appliquer le SEA localement

4 - L'analyse de données et tracking

  • Connaître la démarche analytique
  • Identifier les KPIs pertinents
  • Appréhender les différentes données
  • Trouver les bonnes données dans Google Analytics
  • Reporter les données sur Google Data Studio

Bilan de la formation

  • Retour sur les attentes des stagiaires
  • Bilan et conclusion de la formation

Bonus

  • Après la formation, dans un délai de 2 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions.

Documents requis pour la formation

Equipements requis pour la formation

La formation se déroulera à distance via un système de visio-conférence. L’entité bénéficiaire mettra à disposition de chaque participant un ordinateur avec une connexion internet. 

Evaluation et sanction

Modalités d’évaluation :

  • Un test d’évaluation des compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales ou écrites seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.
  • 6 semaines après la fin de la formation, une évaluation à froid est réalisée par les participants.
  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.

Validation et certification :

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives. Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation.
Debriefing individuel et collectif

Délais accès

2 à 4 semaines
 
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