intra
inter
Sur mesure
Référence FOR2108-0002
Durée 18h
Prix Nous consulter À partir de 2 900€ HT 0€ HT
Par personne
> Lieu : Toute France
Partager :
Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
Le social media est devenu incontournable pour toutes les entreprises et plus particulièrement pour les TPE / PME. ll est maintenant primordial d'acquérir les bases de Facebook et Instagram.

Dans cette dynamique et dans un écosystème qui évolue constamment, il est important de comprendre les enjeux de la communication digitale de l'entreprise.

Formation de 18 heures réalisée en présentiel en intra-entreprise et sur-mesure.

 

A qui s’adresse cette formation : Formation Facebook & Instagram ?

Pour qui ?
Tout personne désirant maîtriser le fonctionnement de Facebook et Instagram
Les prérequis
Savoir utiliser un ordinateur Mac/Pc dans ses fonctions de bases de bureautique
 

Objectifs et compétences visés de la formation Formation Facebook & Instagram

Objectifs de formation :

A l'issue de la formation et en situation professionnelle, les participants seront capables de :
  • Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram.
  • Créer, gérer et animer une page Facebook pro et un compte Instagram.
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels.
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités d’une page Facebook pro et d'un compte Instagram.
  • Générer et interpréter les statistiques sur Facebook.
  • Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook pro.
  • Mettre en place des campagnes publicitaires sur Facebook Ads.
Objectifs pédagogiques :

Pendant la formation, les apprenants développent des capacités à :
  • Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’une page Facebook
  • Elaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’une page Facebook
  • Définir la ou les cibles de communication de vos réseaux sociaux (définition de Personas)
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
  • Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook
  • Définir un planning de publication.
  • Créer des visuels adaptés
  • Rédiger des contenus et publier des posts
  • Développer l’audience de manière naturelle et payante

Programme pédagogique de la formation Formation Facebook & Instagram

Introduction de la journée 
  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes et objectifs précis des participants
Définir sa stratégie
  • Identifier le ou les réseaux sociaux à utiliser
  • Définir ses objectifs
  • Mettre en place une stratégie de contenu efficace
Utiliser Facebook
  • Différencier la page, le groupe et le profil
  • Paramétrer et optimiser une page Facebook
  • Acquisition de fans
  • Lier Facebook et Instagram
  • Utiliser les contenus vidéos, les lives et les stories
  • Créer un évènement
  • Programmer une publication
Utiliser les statistiques
  • Analyser la portée et l’engagement sur ses contenus
  • Utiliser Facebook Analytics
Utiliser Facebook Ads
  • Utiliser les Boost
  • Installer le pixel Facebook sur son site internet
  • Créer une campagne de publicité Facebook & Instagram
  • Utiliser le gestionnaire de publicités
  • Contrôler ses campagnes : les KPI
Utiliser Instagram
  • Bien choisir les hashtags
  • Publier sur Instagram et Facebook en 1 clic
Bilan de la formation
  • Retour sur les attentes du stagiaire
  • Bilan et conclusion de la formation
Bonus
Après la formation, dans un délai de 2 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions et suivi de formation.
 

Documents requis pour la formation

Equipements requis pour la formation

La formation se déroulera dans les locaux de l’entité bénéficiaire qui mettra à disposition du formateur un bureau avec un ordinateur et une connexion internet.
L’entreprise accueillante prévoit pour chaque participant un ordinateur avec une connexion internet.

Evaluation et sanction

Modalités d’évaluation :
  • Un entretien (téléphone, visio ou présentiel) avec le responsable pédagogique de l’action de formation est organisé avant l’entrée en formation.
  • Un test d’évaluation des compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales ou écrites seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.
Modalités d’évaluation de la formation :
  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.
  • 6 semaines après la fin de la formation, une évaluation à froid est réalisée par les participants.
  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.
Validation et certifcation :

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…).
Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.
 

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives.
Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des mises en situation afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences.
Aussi, les participants sont invités à participer activement aux mises en situation.
Debriefing individuel

 

Délais accès

2 à 4 semaines
 
Ces formations peuvent aussi vous intéresser