intra
inter
Sur mesure
Référence FOR2101-0012
Durée 14h
Prix Nous consulter À partir de 800€ HT 2 900€ HT
Par personne
> Lieu : Toute France
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Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
En France, le numérique est perçu comme une opportunité pour 73% des entreprises. Le digital est donc un virage crucial que beaucoup d'entreprises prennent ou prévoient de prendre. Un domaine en constante évolution pour lequel il est important de rester informé pour mieux comprendre les enjeux et développer votre visibilité en ligne. Dans cette formation, les fondamentaux du marketing digital n'auront plus de secret pour vous.

Formation de 14 heures en distanciel synchrone et sur-mesure. 

A qui s’adresse cette formation : Comprendre le Marketing Digital ?

Pour qui ?
Toute personne désirant développer ses compétences en marketing digital
Les prérequis
Savoir utiliser un ordinateur et ses fonctions de base

Objectifs et compétences visés de la formation Comprendre le Marketing Digital

Objectifs de formation :

A l'issue de la formation et en situation professionnelle, les participants seront capables de :

  • Comprendre les piliers du marketing digital
  • Appréhender les notions clés du référencement
  • Développer leur visibilité sur internet

Objectifs pédagogiques :

Pendant la formation, les participants développent des capacités à :

  • Comprendre les piliers du marketing digital
  • Mesurer les enjeux du digital
  • Connaître le référencement en ligne SEO et SEA
  • Identifier et utiliser les outils d'audit et d'analyse
  • Organiser et mettre en œuvre une stratégie digitale

Programme pédagogique de la formation Comprendre le Marketing Digital

Au cours de cette formation, vous apprendrez les notions de base du webmarketing et les différentes méthodes pour accroître votre visibilité en ligne.

Les outils que vous allez aborder :

Google My Business, Google Analytics, Google Ads, Google Trends, Google Alerte, Woorank, SEM Rush, What Runs, Ubersuggest, Answer The Public, Facebook, Instagram, LinkedIn

Introduction de la formation

  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes précises des participants

1 - Culture digitale et sites internet

  • Connaître les notions clefs
  • Comprendre l’enjeu du digital
  • Déterminer une tendance
  • Introduire une stratégie webmarketing
  • Auditer un site internet
  • Définir ses objectifs

2 - Référencement en ligne (SEO / Google My Business)

  • Prioriser ses objectifs
  • Connaître les principales stratégies
  • Comprendre les moteurs de recherche
  • Utiliser Google My Business
  • Comprendre le SEO et optimiser son site
  • Réaliser une étude sémantique

3 - Publicité et référencement payant (SEA)

  • Analyser ses données
  • Implémenter Google Analytics
  • Identifier les indicateurs à suivre (KPIs)
  • Comprendre le SEA
  • Appliquer les différentes stratégies SEA

4- Stratégies et Réseaux sociaux (SMO)

  • Connaître la notion d’identité numérique
  • Identifier les réseaux sociaux
  • Choisir les bons réseaux sociaux
  • Définir une stratégie de publication
  • Susciter l’intérêt avec du contenu engageant

Bilan de la formation

  • Retour sur les attentes des stagiaires
  • Bilan et conclusion de la formation
 

Bonus

  • Après la formation, dans un délai de 2 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions.

Documents requis pour la formation

Equipements requis pour la formation

La formation se déroulera à distance via un système de visio-conférence. L’entité bénéficiaire mettra à disposition de chaque participant un ordinateur avec une connexion internet. 

Evaluation et sanction

Modalités d’évaluation :

  • Un test d’évaluation de positionnement sur les compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales ou écrites seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz (ou autre méthode d’évaluation) est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.
  • 6 semaines après la fin de la formation, une évaluation à froid est réalisée par les participants.
  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.

Validation et certification :

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives. Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation.
Debriefing individuel et collectif

Délais accès

2 à 4 semaines
 
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